Adobe a innové avec cette version 22 et ces petites nouveautés très pratiques en production.
Il est désormais possible d’importer des documents PDF multipages dans leur totalité; à l’instar des anciennes versions d’Illustrator CC et d’Illustrator CS6 qui ne permettaient que de sélectionner les pages une par une par fichier AI.
Outil Déformation de la marionnette
L’outil marionnette, déjà présent dans l’application de motiondesign d’Adobe After-Effects depuis bien longtemps, est intégré. D’ailleurs, il l’était déjà dans Photoshop CC pour réaliser des animations Gif ou vidéo. En posant des épingles pour déformer et faire pivoter des éléments graphiques d’un personnage, elles permettent de les préparer pour réaliser une animation graphique animée. Et de le faire ensuite dans After-Effects en travaillant sur chaque calque séparément.
Polices variables et OpenType SVG
De nouvelles typos ou polices variables font leurs apparitions. Elles sont plus facilement à éditer sans passer par la panneau Texte. Pour l’instant, peu de typos ont été crée pour en profiter pleinement :
- Myriad Variable Concept
- Acumin Variable Concept
- Minion Variable Concept
- Source Sans Variable
- Source Serif Variable
- Source Code Variable
Les nouvelles polices OpenType SVG sont prises en charge permettent des variations de dégradés par lettre.
TouchBar avec Illustrator
Les propriétaires d’un macBookPro avec TouchBar pourront l’utiliser pour aligner des éléments ou changer l’opacité d’objets graphiques et utiliser les mode du pathfinder.
Toutes ces fonctionnalités font maintenant parties des versions officielles suivantes comme IllustratorCc2021 en téléchargement, IllustratorcC2020 et IllustratorCc 2019 à télécharger.
Bonus
D’autres exemples de polices Adobe de type Variables Fonts sur visibles sur cet article : https://creativecloud.adobe.com/cc/discover/article/variable-fonts-are-the-future-of-web-type?locale=fr
SOURCE de l'éditeur du logiciel : https://helpx.adobe.com/fr/illustrator/using/whats-new/2018.html