La durée de la garantie de votre mac dure 3 ans si vous avez souscrit à l’option Apple Care. Si ce n’est pas le cas, sachez que votre ordinateur, macBookPro, macBookAir ou iMac, macmini est couvert pendant 2 ans en France.
La protection couvre les problèmes logiciels et matériels, sauf en cas de liquide versé sur votre machine. Sachez que la carte mère, l’écran, le clavier peuvent être remplacé.
Le document suivant le précise, alors que la page en ligne n’est pas aussi complète et ne parle que de 1 an, celle au format HTML. Le PDF suivant est le bon.
Concernant le clavier et les écrans des programmes spéciaux permettent de prendre en charge la réparation et le remplacement des ces parties gratuitement. Vous planifierez alors un rendez-vous dans un magasin APPLESTORE.
Ecran des macBookPro
Pour l’écran des macBookPro, un revêtement anti-reflet défectueux laissant les empreintes du clavier sur l’écran de façon indélébile entrainera le remplacement par un écran neuf.
Clavier des macBookPro
Pour les touches de clavier bloquées ou qui se répètent, un programme étendu à 4 ans (à partir de la date d’achat de votre macBook) permet de le changer intégralement suivant la gravité du problème. A vérifier s’il existe toujours à la lecture de cet article.
Il sera évalué par un technicien agrée Apple, le Genius, qui activera la prise en charge de votre machine et sa réparation.
https://support.apple.com/fr-fr/keyboard-service-program-for-mac-notebooks
Bon à savoir, le gouvernement français protège tout appareil qui se relève défectueux, même hors-garantie, c’est la loi sur la protection des consommateurs. Ces articles de loi du Code civil parlent des vices cachés, à évoquer en cas d’impasse de négociation.
- vices cachés
- et de la conformité d’un produit.