Le service de synchronisation entre les différents Mac ou un iPhone et un Mac nommé HandOff existe depuis bien des années et fonctionne plutôt bien.
Cependant les mises à jour du système d’exploitation de Apple désactivent progressivement la compatibilité entre iOS et macOS. Il devient alors compliqué avec un Mac sous une ancienne version de macOS de pouvoir communiquer avec un iPhone récent — disposant d’une mise à jour de iOS incompatible.
Cette technologie originale permettait et permet toujours de faire un copier coller dans l’ordinateur un autre, ou bien d’utiliser Safari avec une page ouverte d’une tablette iPad, d’un iPhone ou d’un macBook et de continuer à surfer sur cette même page à partir de d’un ordinateur de bureau MacMini ou iMac. Cette dernière fonctionnalité non essentielle peut tout à fait se retrouver dans les onglets ouverts à condition d’avoir des versions compatibles de mac OS !
Le service renommée récemment en français CONTINUITÉ permet d’aller encore plus loin pour passer d’un iPad à un MacBook ou un iMac un iMac pour continuer une tâche avec les applications compatibles.
Si vous activez HandOff dans les Préférences Système (dans l’onglet Général) et que rien ne se passe après quelles minutes — puisque ce système fonctionne avec iCloud), cet outil non officiel créé par un développeur volontaire vous permettra de vérifier que le service est bien actif et que le problème ne vient pas de là.
https://github.com/dokterdok/Continuity-Activation-Tool/
HandOff est compatible à ce jour avec Sierra et IOS et sa nouvelle version Continuité uniquement avec Monterey et IOS 15.
Exemples :
- ordinateurs Mac sous HighSierra = fonctionnel
- iPhone ou iPad avec IOS 15 et High Sierra = non
En effet le problème de synchronisation HandOff peut venir d’un problème de sécurité lié au compte iCloud que seul APPLE peut débloquer. De fait, prendrez rendez-vous en ligne avec un Genius pour le débloquer avec un expert avec un technicien expert.
https://support.apple.com/fr-fr/HT209455