Le tant attendu nouvel iMac 24 pouces est enfin disponible en ligne chez le géant américain de la VPC.
Le nouveau modèle de l’ordinateur de bureau d’APPLE a été en rupture de stock très rapidement dès la mise en ligne des modèles colorés bleu, rose et vert sur son propre site et peu après sur celui d’AMAZON. La version classique argent ou grise comme les anciens modèles de 27 et 21 pouces n’est pas impactée.
Depuis quelques jours, les stocks semblent suffisant pour que ces ordinateurs avec puce Apple M1 soient à nouveau disponible à la vente.
Par ailleurs, on ne peut commander les coloris orange, jaune et mauve que dans les magasins AppleStore ou sur le site d’Apple France.
Les prix varient en fonction de la configuration choisie :
- puissance du processeur et du nombre coeurs 7 ou 8 cœurs (4 cœurs de performance et 4 cœurs à haute efficacité énergétique), GPU 8 cœurs et Neural Engine 16 cœurs
- 2 ports USB 4 + 2 ports USB 3 supplémentaires
- espace disque SSD de 256 à 512 Go
- le clavier Magic Keyboard en français avec ou sans TouchId
- entrée pour connexion réseau avec câble Ethernet RJ45
Les autres options de configuration uniquement disponible sur le site Apple FR sont les suivantes :
- SSD de 2 To max
- 16 Go de mémoire unifiée
- Magic Trackpad
Pas de carte graphique dédiée séparée ? C’est le concept de la puce chipset M1 tout en un. Voilà ce qu’en dit Apple sur son site :
La puce Apple M1 est le premier système sur puce (SoC) pour Mac. Réunissant pas moins de 16 milliards de transistors, elle intègre le processeur central, le processeur graphique, les E/S et bien d’autres éléments sur un unique circuit intégré miniature. Conçue par Apple, M1 apporte au Mac un niveau de performance époustouflant, des technologies sur mesure et une efficacité énergétique inégalée.
Le système d’exploitation installé est BigSur, en attendant la sortie officielle de mac OS Monterey.
L’iMac c’est l’ordinateur de l’année prochaine pour 1299 $ pas l’ordinateur de l’année dernière pour 999 $. Steve JOBS, ancien président d’Apple Inc