L’application permet de lire vos ebook(s) et de les synchroniser avec votre iPad. iBooks 2.5 ne peut pas être installé sur les anciennes versions de OS X Lion (10.7) et même OS X Mountain Lion (10.8), Yosemite 10.9 et Mavericks 10.10. La solution existe et elle est simple.
NB : si cela ne fonctionne pas, c’est que la version en ligne d’iBooks n’est plus compatible 🙁 et rien à faire
Etapes
Il suffit d’éditer le fichier SystemVersion.plist avec un éditeur comme TextEdit ou TextMate situé dans System/Library/CoreServices/
et de remplacer
- ProductUserVisibleVersion
- ProductVersion
par 10.7.2 ou version plus récente.
Ensuite cliquez sur le lien officiel du Apple Store, installez le.
Puis, retouvez iBooks Author dans Applications, click droit sur Afficher le contenu du packet, et dans Content
éditez Info.plist. Changez : LSMinimumSystemVersion
par 10.6.8. Sauvegardez et lancez iBooks ça devrait marcher, testé avec Snow Leopard.
Reéditez SystemVersion.plist et ressaisissez votre version initiale et sauvegardez.
NB : si cela ne fonctionne pas, c’est que la version en ligne d’iBooks n’est plus compatible 🙁 et rien à faire