L’ordinateur portable le plus léger concu par APPLE avec un poids d’à peine plus de 900 grammes va bientôt faire son retour.
Le macBook 12 version ARM et puce apple Silicon devrait être commercialisé dans un futur proche. En effet, après la sortie des macBookAir(s) et macBookPro(s) 13 pouces équipées de la nouvelle puce M1 et du macBookPro 16 tant attendu, se devrait être au tour de l’imac de se faire une beauté avec un nouveau design plus anguleux.
Ensuite, ce modèle devrait être commercialisé, peut être en même tant que le macBookPro de 14 pouces avec un écran Retina OLED dont la sortie était déjà prévue l’année dernière.
La machine ultra compacte, dont la première version date de 2015, a évolué en 2016 et le dernier modèle est celui de 2017 avec des performances nettement au dessus de ses prédécesseurs. Ses dimensions resteront les suivantes : 28,05 x 19,65 x 1,36 cm.
Comme ses frères, il est équipé d’un SSD 256 ou 512 Go pour le stockage. Concernant la mémoire, il est fort probable que l’on retrouve 8 Go de RAM pour le modèle d’entrée de gamme, configurable comme en 2017 avec 16 go de mémoire partagée. Au niveau des couleurs, pas d’informations, retour ou pas des coloris rose et or en plus des couleurs standards gris anthracite (space grey) ou gris sidéral et gris aluminim (argent).
Les grosses differences seront :
- la puce M X (pour un nom indéfini) en remplacement de la puce, processeur Intel Core m3
- l’autonomie
- la webcam dont la résolution n’était que de 480 dpi, très loin d’une caméra Ultra HD 4k
- retour du clavier butterfly remplaçant le clavier ciseaux ou pas
Ce qui est quasiment quasiment sur, c’est que l’écran ne sera tactile, réservé aux macBookPro(s). Pour le prix, aucune information n’est encore disponible.