Vous rencontrez des problèmes de synchronisation iCloud entre votre iPhone, iPad et votre macbook ou votre iMac ?
Etape 1 : chez Apple
Vérifiez l’état des services d’APPLE en ligne pour être sur qu’il n’y a pas de problème serveur.
https://www.apple.com/support/systemstatus/
Etape 2 : manuelle
Si tous les indicateurs sont au vert, tentez de vous déconnecter de votre compte Apple sur tous les appareils connectés et de le réactiver.
Cela peut également se produire lorsque votre compte iCloud est saturé et que vous ne payez pas l’abonnement.
Une autre cause peut être la comptabilité entre IOS et une version d’OS X (BigSur, Catalina ou Mojave et IOS 11,12,13), comme l’arrêt du support de la synchronisation de la liste de lecture via iCloud dans Safari ou des onglets iCloud, comme cela a été le cas avec ElCapitan auparavant.
Etape 3 : mise à jour
Dans ce cas, soit vous aurez à vous y habituer et faire avec, soit vous aller faire la mise à jour IOS ou du système et perdre en autonomie et performances respectivement sur votre iPhone et macbook (Air ou Pro).