Afin d’éviter le vol de votre macBook dans les espaces de co-working ou en bibliothèque, un bon anti-vol s’impose.
Les vols dans les espaces communs réservés à l’étude de documents et d’archives sont de plus nombreux depuis ces dernières années. Et des notes d’informations, ainsi que des affiches sur la sécurité, conseillent très fortement de ne pas laisser son ordinateur sans surveillance, surtout quand il s’agit d’un mac pour éviter de se le faire voler.
La réputation de ces marques s’est faite par la qualité et la robustesse de leurs produits. Certes la solidité est une qualité qui a un prix. Ces spécialistes en sécurité proposent une gamme de cadenas à clés ou chiffres pour plusieurs marques d’ordinateurs portables.
L’ antivol est constitué d’un solide câble en acier, et ses fixations sont rotatives pour s’adapter à l’angle de votre ordinateur. C’est LE modèle le plus évolué sur le marché et les avis des utilisateurs sont positifs, comparés aux autres marques dont les vis sont trop courtes ou trop longues, ou les fixations ne sont pas assez robustes pour résister aux voleurs équipés de tournevis.
Attention les modèles de ces cadenas diffères qu’il s’agisse d’un macbookAir 13 ou d’un macBookPro 13 et 16 pouces. En effet comme les épaisseurs des ordinateurs du constructeur APPLE varient, les types d’embouts anti-vols aussi.
Antivol macbookAir 13 pouces
Celui-ci, avec 2 clefs est bien compatible avec un macBookAir, mais pas sa version avec code.
Antivol macbookPro 15 et 13 pouces
Ce modèle à code bien compatible avec les versions 15 et 13 pouces touchBar et sans doute avec le macBookPro 16, à tester.
Modèles MacBook : M1 2020, 2019, 2018, 2017.