😠Vous en avez marre que les mises à jours de Chrome se fasse automatiquement ? Je vais vous donner la solution pour les désactiver.
Les disques des macBookAir et macBookPro sont rapidement saturés. Le navigateur de GOOGLE prend de plus en plus de place sur les disques SSD. Par exemple la version 47 de 2015, toujours fonctionnelle occupe 120 Mo d’espace installée contre 420 Mo pour la version actuelle 81.
Sur ce site, vous pouvez télécharger gratuitement et légalement les anciennes versions officielles (sans virus) archivées au format dmg :
https://google-chrome.fr.uptodown.com/mac/versions
Pour moi, le calcul a été rapide et j’ai reinstallé une ancienne version. A peine, fermé et relancé qu’il s’est mis à jour tout seul. Reste à reinstaller l’ancienne version par dessus et à trouver la solution que voici.
Déconnectez vous d’internet.
Dans Applications, fait un click droit puis Afficher le contenu du packet, Entrez dans le dossier Contents. Editez le fichier Infos.plist avec TextEdit.
Remplacez cette valeur :
par rien du tout ! Sauvegardez le fichier.
Puis dans une nouvelle fenêtre du Terminal (qui se trouve dans LauchPad, Autre), collez la ligne commande suivante et entrez pour la valider : defaults write com.google.keystone.agent checkinterval 0
Reconnectez vous au Wifi ou en Ethernet et relancez Chrome !
Ces étapes fonctionnent toujours.
NB : il se peut que vous aillez à recréer un nouveau profil (et vous déconnecter) si vous avez un message vous notifiant qu’il ne peu servir avec un version ancienne. La procédure peut être simplifiée si vous exportez vous signets au format HTML et les importez dans l’ancien navigateur. En vous logant vous aurez accès à vos mots de passe (sous réserve de MAJ par Google).
Pour allez plus loin, ce que je n’ai pas fait, vous pouvez aussi éditer le fichier hosts et y ajouter les 8 urls suivantes :
- google.com/dl/*
- google.com/*
- com/dl/*
- *.gvt1.com
- google.com/service/update2
- google.com
- googleapis.com/service/update2
- google.com
Avoir une ancienne version de Chrome vous permet de faire de la rétro-compatibilté lorsque vous testez vos sites et applications web, notamment avec les polices woff et votre misen page avec vos CSS 🙂
Votre disque est saturé ? pour libérer plus d’espace disque, je vous invite à lire mon article sur le sujet.