Si vous rencontrez des lags, c’est-à-dire des coupures et des sauts d’images lors de la diffusion de vidéo en streaming en utilisant le protocole de connexion AirPlay entre votre MacBook et une télévision compatible, sachez que plusieurs solutions sont possibles à ce problème irritant !
Origine du problème de stabilité AirPlay
Une autre cause pour ce genre de problème bien connu est identifié depuis des années, depuis la création du protocole AirPlay : il est simplement inhérent à l’utilisation de ce protocole (mêlant wi-fi et Bluetooth).
Solution 1
En tout premier lieu, la probabilité qu’un problème de débit soit à l’origine des ces désagréments est grande. Il suffit alors de redémarrer la box. Si le problème persiste, vous pouvez choisir un canal wifi manuellement et consulter l’article suivant ;:
CF cette page pour connaitre le meilleur canal wifi pour la domotique
Solution 2
Les mises à jour du système d’exploitation les plus récentes de macOS peuvent améliorer la fluidité de transmission.
Le changement de version de boîtier Apple TV vers une version 4K permet d’améliorer la situation.
Solution 3
La solution ultime consiste à brancher un câble Ethernet directement sur la télé compatible AirPlay afin de soulager le réseau wi-fi. En utilisant le même réseau, même câblé, la transmission se fera toujours.
Solution 4
Si aucune de ces solutions ne fonctionne ,vous pouvez toujours utiliser un adaptateur, un câble HDMI pour votre MacBook.