Depuis des années, Adobe a mis en ligne les liens de ses applications en téléchargement libre.
D’ailleurs les versions CC 2019 comme Photoshop CC 2019 et Photoshop CC 2018 en français sont toujours à télécharger en lien direct.
Première solution
Depuis la sortie de la version créative Clouds CC2020 ces applications ne sont ne sont plus ne sont plus téléchargeables aussi facilement. En effet il est nécessaire d’installer l’application CC Desktop pour les installer et les mettre à jour vers les version cc 2021. Avec cette technique il est impossible d’archiver les fichiers d’installation sur un disque dur externe ou sur une clé USB.
BON PLAN Promo réduction abonnement Photoshop
Il est alors possible de prendre un abonnement en fonction de son utilisation et par logiciel exemple il existe un pack pour les particuliers Photoshop plus Lightroom qui revient moins cher que Photoshop seul.
Téléchargez l’application Creative Cloud Desktop
Certains utilisateurs préfèrent ne pas passer par cette méthode et les télécharger en direct et la solution est la suivante.
Seconde solution
La seconde solution consiste à contacter le support technique officiel ADOBE français et demander à obtenir le lien de téléchargement direct qu’il s’agisse des applications PAO comme Photoshop cc 2020, Indesign CC2020 Illustrator CC 2020 ou les applications vidéo comme Premiere-Pro ou AfterEffects CC-2020. Vous pouvez le faire directement par le chat.
A noter qu’il sera plus facile de les avoir si vous êtes déjà client avec abonnement (pour faire une mise à jour de votre logiciel).
Procédure via le support Adobe
Les versions cc 2020 sont compatibles avec macOS HighSierra et plus. Vous pouvez faire les mises à jour de macOS vers Catalina Moyave avec l’aide de cette page du support d’APPLE.
https://support.apple.com/fr-fr/HT211683
NB : La compatibilité avec BigSur n’est t’assurée qu’avec les versions Creative Cloud 2021
Les versions PC tournent sous Windows 10.
Troisième solution
Il existe un programme aux Etats-Unis et en Angleterre réservé aux entreprises qui permet d’utiliser les logiciels en version d’essai pendant 14 jours et ce programme sera surement bientôt lancé en France.