Ces photographies de famille aux formats différents étaient superbes mais bien abimées. Les dimensions allaient de 2 petits formats de poche à un grand tirage de portrait.
3 photos argentiques anciennes à restaurer pour le mois de juin et voilà le résultat de la restauration ci dessous ! Elles peuvent surement aider à la constitution d’un arbre généalogique.
NB : Ces 3 photographies appartiennent à son propriétaire et sa famille sont protégées par ses droits d’auteur. Le travail de retouches présenté est le mien, présenté à titre indicatif.
Formats de poche
Ces deux petites photos (arrière grand-mère et arrière grand-père) m’ont demandé plus de temps avec les déchirures et le nombre impressionnant des tâches et points noirs, de salissures à enlever. L’état de conservation n’était pas le meilleur, pourtant sur un papier cartonné. Ces corrections ont aboutis au résultat que vous pouvez apprécier.
Le recadrage de la photo aux mêmes dimensions était souhaité par le propriétaire, pour être à nouveau encadré dans le même cadre en verre d’époque. Les photos sont tirées sur un papier mat FUJIFILM au format 9×13.
Grand portrait studio année 1900
A l’époque de la prise du vue dans le studio-photo du photographe professionnel et après tirage-photo, le portrait de son ancêtre (arrière grand-mère) a été embelli par une finition décorée à la main aux motifs floraux de rose.
De fait après traitement des tâches, zones abimées et déchirées, un rendu dans les teintes rosées me semblait adapté et ce validé par son propriétaire.
Tous les cas de retouche photo et mes prestations de retouche-photos.