L’application Photoshop permet de créer des fichiers miniatures (thumbnails) visibles dans le finder. L’option est accessible dans les préférences de photoshop, via la gestion des fichiers,
- Aperçu d’image et toujours enregistrer
- la vignette option cochée,
- Maximiser la comptabilité des fichiers PSD et PSB, coché
La dernière option Maximiser la comptabilité des fichiers PSD et PSB décoché permet d’enregistrer des fichiers plus légers avec une miniature de maximum 160 x 160 pixels.
Mac OS permet aussi de personnaliser la taille des miniatures visibles. Il arrive qu’après la personnalisation d’un dossier, ces aperçus d’images de Photoshop ou TIFF peuvent devenir noirs ou blancs, sans en afficher le contenu.
La plu simple solution que j’ai trouvé est de rétablir l’affichage personnalisé des ces icônes à 88 x 88. Cela fonctionne avec les fichiers TIFF, PSD et PSB.
Afin d’avoir des aperçus plus gros des fichiers plus lourds, plus volumineux, d’habitude enregistrés au format PSB (le format des objets dynamiques, smart-objects), une autre solution existe depuis des années. Il s’agit de l’extension PSB Quick Look, qui est un plugin du finder.
Il permet d’afficher les aperçus de fichier de plus de 10 Mo via la fonction Coup d’oeil (Quick Look) très rapidement.
Cette application, payante et bon marché, fonctionne toujours depuis des années et fonctionne avec Photoshop CC 2020 et surement avec Photoshop-CC-2021.
johnrellis.com/photoshop/psbquicklook.htm